dimanche 27 novembre 2011

Retour des pyramides...

Vous aurez bien sûr reconnu, à droite, l'une des
célèbres pyramides de Gizeh. Parce que je reviens d'un voyage très culturel en Egypte...
En fait, c'est une blague, je suis bien allée en Egypte, mais les pyramides, c'est papa qui les faisait sur la plage (plutôt bien réussie, non ?).
Même si c'est déjà la 2ème fois qu'on allait dans ce pays, les parents disent que je suis trop petite pour faire des excursions. En plus il parait qu'en Egypte c'est un peu chaud dans les villes, alors on est resté bien au calme, à l'hôtel.




Au programme de nos journées, travaux sur la plage, après s'être bien reposée à la piscine.








Promenade dans les jardins luxuriants, et pose de star pour le photographe








Et parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, sieste une grande partie de l'après-midi, mais dans un cadre bien plus sympathique que mon petit lit dans ma chambre : sur le transat, au bord de la mer, bercée par le bruit des vagues. Même le rire des russes qui testent chaque bar de l'hôtel dès 9 h du matin ne me perturbait pas!








Le soir, avec les parents, chacun sa boisson, devinez laquelle est la mienne. M'enfin, entre mon Bibi, et le Chi-Chi de Papa, y'a pas tant de différence! Et c'est pas parce que c'est les vacances, qu'on se laisse aller. Chaque jour, coiffure de star et brossage intensif des dents. On ne sait jamais, si un paparazzi passait par là... !


Allez, j'arrête de vous faire envie avec mes vacances au soleil. La prochaine fois, ce sera les sports d'hiver !

dimanche 23 octobre 2011

Souvenirs... souvenirs !




Le froid est arrivé, et je m'aperçois que je n'ai même pas publié les photos des vacances de cet été ! Il est pourtant temps, parce que bientôt c'est déjà les nouvelles vacances, dans 12 dodos, direction l'Egypte, et la "mer de le sable"...

Mais pour le moment, retour sur 15 jours passés fin août à St Jean de Luz. Le Pays Basque, j'ai adoré ! la plage près de notre maison de vacances avait des cailloux, alors avec les parents me mettaient sur leur vélo, et direction la "plage de le sable". Et puis on a aussi vu plein de surfeurs, on a mangé des gros sandwichs, fait bronzette, été dans la piscine, dans un train, sur une montagne, dans un aquarium géant...

Petit aperçu de tous ces souvenirs :
















dimanche 2 octobre 2011

Petit Jeu de plage !

Deux photos... deux plages... deux dates bien différentes (et deux maillots de bain aussi, vous ne croyez quand même pas que je m'habille toujours pareil?!!).
Je vous lance un petit défi: Retrouvez le lieu et la date de chaque photo. Indices : l'une est prise à Saint Jean de Luz le 21 aôut, l'autre à Koksidje le 1er octobre ... (Ceux qui connaissent un peu trouveront facilement).
Tout ça pour vous dire que samedi, on est allé à la plage avec les parents, et on a bien profité, on aurait cru qu'on était encore en vacances.




Les parents, y disent que c'est pas normal qu'il fasse aussi beau aussi tard dans l'année. Moi, je m'en fiche, tant que je peux faire la pin-up, peu importe la date !

Vivement qu'on y retourne !










mardi 6 septembre 2011

Coucou me revoilou!

De retour sous la pluie, c'est nous les Janickis ! Sauf qu'on a eu de la chance, on est partis presque 3 semaines très loin de la maison, dans deux maisons de vacances, et y'avait presque tout le temps du soleil. Même que je suis plus bronzée que ma nounou, et ce n'est pas peu dire!



Nous sommes d'abord allés voir les copines Solène et Célia à Beaulieu sur Dordogne, et il faisait chaud, chaud... Je dormais avec les parents dans une chambre toute petite mais rigolote*, mais le mieux, c'est qu'on passait la journée avec les copains des parents Stef et Marion, et mes copines, au camping - y'avait la piscine, le tobogan, et la girafe qui faisait dodo la nuit*. Même si des fois je reste timide, j'ai beaucoup aimé jouer avec mes "topines", pendant que les parents buvaient des bières (enfin quand elles n'avaient pas explosé dans le frigo).


Voilà donc un aperçu de nos 3 premiers jours de vacances... toujours dans l'eau !







*NDLM (note de la maman) : Auberge des Charmilles à Beaulieu sur Dordogne : charmant et typique, mais à éviter en cas de grosses chaleur


* girafle gonflable, évidemment!

jeudi 14 juillet 2011

Histoire de famille!



Il y a deux semaines, alors qu'un radieux soleil brillait au dessus de nos têtes, les parents ont organisé une méga teuf, mais pas en mon honneur, pour une fois!

On a fêté les 90 ans de mon arrière grand Mamie, "Nado" pour les intimes !

C'était une surprise, elle était très émue!

Pour la première fois, j'étais réunie avec tous mes petits cousins côté "Chevalier", tous les 13 !

On a fait une photo pour immortaliser ce moment, mais c'était pas facile... les garçons, c'est pas toujours sage !

Et mon arrière grand Papy, "lulu", à genoux à 88 ans, c'est pas la classe !!?

samedi 9 juillet 2011

L'élégance à toute épreuve!




Quand on est toute petite, on est toute mimi, et les albums de photo des parents sont remplis de visages angéliques devant lesquels on a qu'une envie : s'extasier!

Et puis voilà, on grandit, et on apprends à faire des bétises, et les photos ressemblent plutôt à un florilège des attitudes de coquines.


Je n'échappe pas à la règle, mais parfois c'est la faute des parents, qui me montrent ce qu'il ne faut pas faire...

Maman qui se balade pas coifée, je fais pareil...

Papa qui mange son yahourt sans cuillière, idem... Voilà le résultat !!


mercredi 25 mai 2011

WE entre filles!

Retour sur un week-end entre potes, ou plutot entre copines, parce que les potes des parents, ils n'ont que des filles, Rosalie et Juline.
Le We dernier, on est donc partis dans un village avec plein de maisons toutes pareilles, autour d'un lac, où tout le monde fait du vélo et va à la piscine. Vous avez trouvé ? On était à Center Parcs, et la piscine, j'ai adoré!



Après quelques heures de barbotage, de toboggan aquatique, d'arrosage, on avait l'estomac bien vide, et on a même réussi à aller tous au resto. Nous les filles, on a toutes été sages!


Center parcs, c'est aussi le paradis des jeux! On n'a pas beaucoup profité de la plage parce qu'il faisait un peu frais, mais on a pas hésité sur les toboggans.


Et le soir, histoire de jouer encore un peu à l'eau, on a pris un bain avec Rosalie. Elle m'a prété son savon, la copine, parce que Maman elle avait oublié... Vivement qu'on soit grandes pour se préter les fringues et faire des virées sans les parents !


mardi 3 mai 2011

J'ai deux ans!

Et oui! Ca y est, j'ai deux ans, et ça tombe bien, parce que c'est le seul nombre que je connaisse ! C'est mercredi dernier que tout ça s'est passé, et puis on a remis ça samedi avec toute la famille, que d'émotions ! Pour l'occasion, mon Papa m'avait confectionné une super courronne de princesse, mais il n'avait pas pensé que j'avais une petite tête... Ca me faisait un collier !



En tous cas, j'étais très contente que tout le monde n'ait d'attention que pour moi. Là vous me voyez en train de manger mon croissant d'anniversaire, parce que les gateaux c'est pas trop mon truc, alors Maman avait acheté ce que j'aime et Mamie avait mis les bougies dessus. Je me régale !!



La cadeau des parents, c'est Rody, sur conseil de la copine de Maman, Marion. C'est un âne gonflable, enfin moi je dit un cheval, et quand je saute dessus, ça rebondit, c'est trop drôle !




J'ai aussi été très gâtée par toute la famille, et par ma nounou: je vais pouvoir m'éclater dehors! Nounou a acheté un toboggan plus grand que celui qui est chez elle, mais j'arrive quand même à y monter, non mais vous me prenez pour qui ?!!!

Et j'ai surtout eu "la maison de Pauline", une maison de jardin en plastique magnifique, toutes mes cousines sont jalouses, et ma copine Victoire était trop contente d'y jouer!


Je peux y emmener mes bébés, leur lit, leur baignoire et tous les accessoires que j'ai eu pour m'en occuper. Trop chouette !

Vous imaginez bien qu'après tout ça je me serai bien endormie sur mon biberon, encore toute réveuse à tous mes cadeaux. Merci à tous !!

dimanche 10 avril 2011

L'Apprentie jardinier

Avec les beaux jours, Maman retourne à ses amours (autres que moi et Papa, bien sûr): les fleurs, plantes et autres arbres. En un mot : le Jardinage ! Dès que les rayons de soleil pointent le bout de leur nez, le week-end, c'est ratissage, bêchage, plantage et autre arrosage. Evidemment, je m'y mets aussi. A pleines mains, dans la terre !Maman m'a offert des gants et des bottes, et je suis bien équipée. Il faudrait aussi qu'elle prévoit un bleu de travail, parce que côté propreté, c'est pas gagné. La machine à laver et le seche linge vont avoir du boulot, et c'est tant mieux, parce que j'adore enlever les minous du seche linge. J'ai même ma fleur à moi, un géranium rouge, et c'est sur qu'il va pas mourir de chaud, mais noyé peut être, vu que je l'arrose toute la journée. On a aussi planté des fraisiers, des courgettes et des tomates, vivement que ça pousse !

mardi 8 mars 2011

Montrer l'exemple!


Salut les amis!
Désolés de vous avoir laissés si longtemps sans nouvelles... C'est la faute des parents: quasiment plus de photos, comme si depuis que je deviens une grande fille, je suis moins photogénique, non mais !
Faut dire que c'est vrai que je grandis tellement vite que les parents n'ont rien le temps de voir : je tiens toute une journée en culotte sans couche (enfin sauf à la sieste quand même !), je fais des phrases d'au moins trois mots, je mange toute seule (mon bavoir aussi d'ailleurs)...

Avec tout ça, mon caractère s'affirme - comme dit ma nounou - je me laisse plus faire, et je me fais entendre. Voyez comme je sais donner de la voix, avec ma bouche pleine de "colla".
Pourtant, il faut que je fasse attention à mes manières, pour mes bébés. Jouer à la maman, c'est mon truc, mais il faut que je montre l'exemple, et c'est pas toujours gagné!
PS : Je profite de ce petit message pour saluer le nouveau blog de la maman de ma copine Rosalie "le bazar de Zaza". Je suis sure que les maman y trouverons plein d'idées sympa!

mardi 15 février 2011

A la neige !

Me revoilà, toute bronzée, de mon séjour à la neige avec les parents. On a réussi, comme ils disent. Peut être la semaine la plus ensoleillée de l'année. Enfin, moi je l'ai pas trop vu le soleil, parce qu'ils me laissaient lachement passer mes journées à la garderie, et quand je sortais, à 17 h, il n'y en avait plus trop de soleil.

J'ai quand même pu m'amuser dans la neige: les parents essayaient de me trouver un peu de neige fraiche (pas évident quand il a pas neigé depuis des semaines, la neige est dure), et ce qui me plaisait, c'était de la jeter. (Pas évident non plus quand on porte des énormes gants comme moi !). Voyez le résultat en vidéo.

A part ça, c'était très sympa: à la garderie j'avais plein de copains, et les nounous elles disaient que j'étais sage, sauf que je ne voulais dormir : je me mettais debout dans mon lit et je regardais les copains dormir dans le dortoir.

Dommage que ça dure jamais longtemps les vacances!

dimanche 30 janvier 2011

Un rayon de soleil... et hop ! nous voilà dehors! Il faut en profiter, les parents m'ont appris que dans le Nord, i lne fait pas toujours beau...
En plus, il faut que je m'habitue à être dehors et dans le froid, car dans 6 dodos, on sera à la neige! L'année dernière j'avais pas trop fait attention parce que j'étais un bébé, mais cette année, ce sera bataille de boules de neige, et descentes en luge à gogo !
Pour s'entrainer un peu à faire du sport, j'ai essayé le vélo. Au début, je me suis un peu demandée ce que c'était que ce machin. Mais une fois que j'atais dessus, le bonheur !

(ce qu'on ne voit pas c'est que mon papa il me pousse derrière, parce que j'ai beau etre surdouée, le vélo à 20 mois c'est un peu tôt!).
Finalement, j'ai trouvé un moyen de transport un peu plus reposant : le cadeau de Noël de mon papa : un brouette ! Elle est bien grande, toute propre pour l'instant, plutôt confortable.
Vivement les prochains beaux jours que je puisse y retourner!





vendredi 14 janvier 2011

Comme un garçon !


Coucou c'est moi qui sort de ma maison magique !
Mais.... vous trouvez pas qu'il y a comme un problème ?
Qu'est-ce que c'est que ce pyjama bleu ? C'est bien la première fois de ma vie que je vois ça ! Une petite fée habillée en bleu!
En fait, c'est que samedi soir y'a eu un accident comme on dit: au moment de me mettre au lit, Maman me change et découvre que la couche n'a pas su contenir tout ce qu'elle devait. Résultat un pyjama et un body à changer !
Mais on était chez les copains Alex et Laure, et Maman n'avait pas pensé à prendre du rechange. Il faut dire que je ne salis plus mes affaires d'habitude, je vais souvent sur le pot.
Heureusement, le copain Aubin il a été trop cool, parce qu'il m'a prêté un de ses plus beaux pyjama... de garçon forcément.
Et puis c'est la classe : J'ai même le doudou assorti ! Finalement, c'est pas si mal d'être comme un garçon!