dimanche 17 octobre 2010

Activités dominicales


Dimanche... un jour qui plait à tout le monde, parce qu'on peut rester à la maison, glandouiller, et moi, surtout, ça me permet de faire des trucs avec les parents.
D'abord je traine un peu en pyjama, avec la petite veste polaire parce qu'il commence à faire bien froid, le matin.
Et puis au cas où un rayon de soleil passe par la fenêtre, je met ma casquette !
Ensuite, j'aide Maman qui prépare les tenues de la semaine, range le linge propre dans les armoires, met de coté ce qui est trop petit...etc.
Parfois elle me dit que je ne suis pas très efficace, et je crois savoir pourquoi : Maman et moi on est complémentaire: elle range, moi je dérange !

Après les tâches ménagères, au tour de Papa de m'entrainer dans ses aventures. Au programme: travaux dans le bureau, démontage des étagères avant peinture. Un petit tour sur l'echelle, j'adore...!
Les parents n'étaient pas très rassurés, mais qu'est-ce que vous croyez, je suis une acrobate !

mardi 12 octobre 2010

"pain pain pain"

Voilà un refrain que les parents n'arrêtent pas d'entendre, en alternance avec "ateau ateau ateau".... C'est que je suis une gourmande, et j'ai bien compris que quand je repète quarante ou cinquante fois la même chose, les parents finissent pas céder. Au départ, le "ateau" c'était la récompense quand j'avais plus ou moins rempli le pot, si vous voyez ce que je veux dire.... Mais désormais, c'est à tout heure. Il faut dire que ces derniers temps, j'ai beaucoup grandi, je m'habille en 23 mois !, en revanche, j'ai pas beaucoup grossi, alors c'est pour ça que les parents me laissent quelques fois grignotter.
Sinon, excusez moi de ne pas avoir donné plus de nouvelles récemment, c'est la faute des parents: ils n'ont pris aucune photo de moi en septembre ! Je le sais parce que Maman classe ses photos par mois, et en septembre y'a pas de fichier! Allez, on la pardonne : l'appareil photo était dans un carton car on a du vider une grande partie de la maison pour refaire tout le sol: défonçer la dalle de béton jusqu'à la terre, en faire une nouvelle, puis mettre un nouveau carrelage. je vous dis pas le bazar! Mais, enfin, c'est fini et c'est trop bien pour moi: je peux enfin courir dans toute la maison sans que le carrelage bouge et se casse sous mes pas !