dimanche 26 septembre 2010

Le vélo de mon copain Tim

Ca fait un moment que je voulais vous montrer ça, et j'en ai même parlé à plusieurs d'entre vous : le vélo de mon voisin de camping, Tim, le petit hollandais. Il était blond comme moi, et un peu plus bébé que moi, parce qu'il marchait encore à 4 pattes! Mais surtout, son Papa avait un vélo trop rigolo, qu'il avait amené sur une remorque tellement il était grand. Il y avait un grand bac en bois dans lequel le papa installait un genre de siège auto, et mettait Tim dedans. Comme ça le bébé il était trop bien installé, et il pouvait s'endormir sans que sa tête ballotte dans tous les sens, comme moi! Et en plus, il avait une poussette super pliante, qu'il pouvait glisser sur le porte bagage sans que ça dépasse sur le coté! Je comprenais rien à ce qu'ils disaient les voisins, mais en tous cas ils l'ont l'air trop fort en moyens de transport !

jeudi 9 septembre 2010

Vacances - Partie 3 - A vélo !

Coucou me revoilou, et avec la suite de mes aventures dans les Alpes.
A annecy plus précisément, car il faut dire qu'à Evian les pentes étaient trops dures, et les vélos sont restés sur les toits de la voiture.
Mais à Annecy, c'était le bonheur, on a roulé tous les jours autour du Lac. Mon Papa n'a même pas eu peur, après l'incident qu'il a vécu début août.

On était super bien équipés, tous avec notre casque, et un siège vélo de compet' pour moi.

Et c'était parti pour aller au marché dans la vieille ville, pour aller au bord du Lac, et même pour en faire le tour. Je ne vous cache pas que ce jour là, ça a été difficile: on était partis un peu à l'aventure, sans trop savoir jusqu'où on irait. Après une petite baignade et un repas (réchauffé dans le micro - onde de la friterie de la plage - on ne perd pas les bonnes habitudes), nous avons continué sur l'autre rive du Lac, qui nous était inconnue. On a pas été déçus...Engagés sur la côte de Talloires, on a pas voulu faire demi-tour, mais ça montait, ça montait, on en voyait pas le bout. C'était dur, je ne vous raconte pas. Enfin, après une grande descente qui a fait flipper Maman dont les freins avaient quelques soucis, une petite baignade, et 12 derniers kms laborieux mais sur du plat, nous voilà enfin rentrés. Résultat : 42 Kms en montagne, les parents étaient fiers d'eux.


Et moi, tous ces efforts, ça m'a fatigué, alors je me suis endormie sur le vélo! Je vous avoue que ce n'est pas super confortable!























mardi 7 septembre 2010

Dans mon sac à dos !



J'aurai pu appeler ce message "vacances - la suite", mais il risque d'y avoir beaucoup de suites ! Alors soyons précis : ce message a pour objet de vous montrer que les parents n'ont pas hésité à me porter comme n'importe quelle vieille chose, dans leur dos!
En vrai, j'ai plutot aimé ça, même si de temps en temps je faisais comprendre que je voulais aller par terre me dégourdir les jambes.

Il faut dire que c'est très pratique, notamment pour aller se balader dans les marchés, ou dans les rues qui montent très fort autour du lac Léman.

La plupart du temps, c'est Papa qui s'y collait (et Maman qui portait le porte bébé à vide si on prenait d'abord le vélo), et parfois dans des endroits pas faciles d'accès ! Maman a essayé aussi, avant de dire, au bout d'une quinzaine de minutes, que 11 Kg c'est quand même lourd ! Désolée, on n'a pas immortalisé ce moment.

De retour!


Vous avez du vous en apercevoir, je n'ai pas été très présente ces derniers temps. Bien peu de messages durant l'été...
Il faut dire que j'ai été très occupée: d'abord une quinzaine de jours chez Mamie qui veut bien prendre le relais quand nounou est en vacances, puis 3 semaines de vacances avec les parents, le pied !
Comme l'an passé, il parait que j'ai été très sage, bien que beaucoup plus vivante évidemment... Fini les promenades à pas d'heure où je ne m'aperçois de rien dans mon landeau: désormais c'est vigilance de tous les instants, ballades en porte bébé / sac à dos, en poussette où je regarde partout, ou encore à vélo derrière Papa.


Mais ce que j'ai préféré c'est jouer avec de l'eau (dire "dé yo"): piscine dans la résidence à Evian, au camping à Anneçy, ou dans les lacs Léman et d'Annecy justement, y'a que ça de vrai !
Quoique ne vous y trompez pas, l'eau j'aime ça mais dans des conditions bien définies : soit quand elle ne m'arrive pas au delà du genoux, soit quand Papa me fait nager.
Il faut préciser que les parents avaient tout prévu: le joli maillot quand il fait beau, ou la combin' intégrale quand je risquais d'avoir froid.
Mais ce que je préfère, c'est barboter: jouer au sable juste au bord de l'eau... Dommage que les vacances soient finies!


La prochaine fois, je vous raconte mes balades en sac à dos!