dimanche 5 décembre 2010

Selection du Goncourt

Après le réconfort, l'effort ! Et oui chez moi c'est comme ça que ça marche! Vous avez vu que j'ai passé quelques journées à rien glander sur la plage de la mer rouge, mais il ne faut pas croire, les soirées étaient studieuses: il fallait que je lise plein de manuscrits pour élire celui qui serait mon Goncourt à moi.
Je vous avoue que j'ai eu bien du mal à faire un choix, entre le classique Marc Lévy que j'avais piqué à Maman, le très ludique "Ou est ta Maman petit canard" que j'avais sorti de mon bain, et la carte des senteurs de Shisha qu'on pouvait fumer au bar de l'hotel....
Il faut dire que j'étais à bonne école pour la lecture, vu que les parents devaient etre rentrés dans la chambre vers 10 heures le soir pour me coucher, ils en ont dévoré des pages, alors moi j'imite !
Encore un petit mot pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle copine Juline la sauvageonne qui a pointé le bout de son nez ce matin! Je suis très contente qu'elle rejoigne la bande des filles... on est 5 maintenant... les parents, vous n'avez qu'à bien vous tenir !! Bisous




samedi 27 novembre 2010

A la cool !


Encore quelques souvenirs d'Egypte, avec le sourire en prime !Voilà comment se passaient les repas en vacances, les pieds sur la table !! Papa et Maman n'étaient pas très contents, mais ça faisait plutôt rire les serveurs. Ils étaient vrament très gentils avec moi, mais moi j'avais un peu peur alors souvent je faisais la moue.
Il faut dire que 3 fois par jour au restaurant, et les parents qui se levaient plusieurs fois pour aller chercher à manger, c'était un peu long. Alors il fallait bien que je m'amuse un peu ! Soit en faisant un peu de gymnastique, soit en jouant avec Tim, mon petit bébé qui me suivait partout.

dimanche 21 novembre 2010

C'est moi la nouvelle Cléopâtre!

Avec un titre comme celui-là, vous vous attendiez à des photos où je serai subitement devenue brune, avec les cheveux biens nets, et au carré. Faut pas réver ! D'ici là que je sois brune, et que je sois bien coiffée, les poules auront des dents!

Je suis la nouvelle Cléopâtre, car la semaine dernière, j'étais la reine d'Egypte! Les parents m'ont emmenée à TABA, au bord de la mer rouge, à la frontière avec la Jordanie et l'Arabie Saoudite... Dis comme ça, ça à l'air très loin... et bien, c'est vrai, c'est très loin, c'est moi qui vous le dit! D'abord il a fallu se lever à 5 h du matin pour rouler 1h30 vers l'étranger... Bruxelles ! Puis courir dans l'aéroport car on était à la bourre à cause des bouchons, passer sous une porte qui sonnait tout le temps, pendant que ma poussette disparaissait dans une grosse machine, et enfin.. l'Avion ! 5 heures sur les genoux des parents à pas pouvoir bouger... la galère ! Il parait que j'ai été sage quand même, c'est tout moi, ça !
Puis arrivée sur un aéroport au sol de marbre, au milieu de nulle part, et on a commencé à avoir chaud. Faut dire j'étais partie en jean, bottes et body longues manches, les parents ne m'avaient pas prévenu qu'on prendrait 25 ° en 5 heures !
Après encore une petite heure de bus, nous voilà arrivés à notre nouvelle maison de la semaine: trop chouette, une grande pièce où je pouvais courir partout, et surtout je dormais avec les parents! Et puis dès qu'on sortait par la porte de derrière, c'était plein de sable pour jouer avec. J'adore !
On a passé une super semaine à "rien faire". Enfin ça c'est que ce disent les parents, parce que moi je n'ai pas arrêté : plage, baignade, piscine, soupe au sable, montagne de cailloux... je n'ai pas chômé! Il faut savoir être actif quand on veut être la reine d'Egypte !

























lundi 1 novembre 2010

Premières couettes !

Vous avez vu comme mes cheveux poussent ! pour la 1ère fois, Maman a pu me faire des couettes ! Contre toute attente, je me suis laissée faire, et je les ai gardées un moment. Je trouvais ça plutot rigolo ! Maman a déjà plusieurs fois essayé de me mettre des barettes, mais là c'est une autre histoire, après 30 secondes elles sont par terre ! Les élastiques, c'est plus sympa car c'est comme Maman qui attache presque toujours ses cheveux. Comme ça j'ai l'impression d'être une grande !


dimanche 17 octobre 2010

Activités dominicales


Dimanche... un jour qui plait à tout le monde, parce qu'on peut rester à la maison, glandouiller, et moi, surtout, ça me permet de faire des trucs avec les parents.
D'abord je traine un peu en pyjama, avec la petite veste polaire parce qu'il commence à faire bien froid, le matin.
Et puis au cas où un rayon de soleil passe par la fenêtre, je met ma casquette !
Ensuite, j'aide Maman qui prépare les tenues de la semaine, range le linge propre dans les armoires, met de coté ce qui est trop petit...etc.
Parfois elle me dit que je ne suis pas très efficace, et je crois savoir pourquoi : Maman et moi on est complémentaire: elle range, moi je dérange !

Après les tâches ménagères, au tour de Papa de m'entrainer dans ses aventures. Au programme: travaux dans le bureau, démontage des étagères avant peinture. Un petit tour sur l'echelle, j'adore...!
Les parents n'étaient pas très rassurés, mais qu'est-ce que vous croyez, je suis une acrobate !

mardi 12 octobre 2010

"pain pain pain"

Voilà un refrain que les parents n'arrêtent pas d'entendre, en alternance avec "ateau ateau ateau".... C'est que je suis une gourmande, et j'ai bien compris que quand je repète quarante ou cinquante fois la même chose, les parents finissent pas céder. Au départ, le "ateau" c'était la récompense quand j'avais plus ou moins rempli le pot, si vous voyez ce que je veux dire.... Mais désormais, c'est à tout heure. Il faut dire que ces derniers temps, j'ai beaucoup grandi, je m'habille en 23 mois !, en revanche, j'ai pas beaucoup grossi, alors c'est pour ça que les parents me laissent quelques fois grignotter.
Sinon, excusez moi de ne pas avoir donné plus de nouvelles récemment, c'est la faute des parents: ils n'ont pris aucune photo de moi en septembre ! Je le sais parce que Maman classe ses photos par mois, et en septembre y'a pas de fichier! Allez, on la pardonne : l'appareil photo était dans un carton car on a du vider une grande partie de la maison pour refaire tout le sol: défonçer la dalle de béton jusqu'à la terre, en faire une nouvelle, puis mettre un nouveau carrelage. je vous dis pas le bazar! Mais, enfin, c'est fini et c'est trop bien pour moi: je peux enfin courir dans toute la maison sans que le carrelage bouge et se casse sous mes pas !

dimanche 26 septembre 2010

Le vélo de mon copain Tim

Ca fait un moment que je voulais vous montrer ça, et j'en ai même parlé à plusieurs d'entre vous : le vélo de mon voisin de camping, Tim, le petit hollandais. Il était blond comme moi, et un peu plus bébé que moi, parce qu'il marchait encore à 4 pattes! Mais surtout, son Papa avait un vélo trop rigolo, qu'il avait amené sur une remorque tellement il était grand. Il y avait un grand bac en bois dans lequel le papa installait un genre de siège auto, et mettait Tim dedans. Comme ça le bébé il était trop bien installé, et il pouvait s'endormir sans que sa tête ballotte dans tous les sens, comme moi! Et en plus, il avait une poussette super pliante, qu'il pouvait glisser sur le porte bagage sans que ça dépasse sur le coté! Je comprenais rien à ce qu'ils disaient les voisins, mais en tous cas ils l'ont l'air trop fort en moyens de transport !

jeudi 9 septembre 2010

Vacances - Partie 3 - A vélo !

Coucou me revoilou, et avec la suite de mes aventures dans les Alpes.
A annecy plus précisément, car il faut dire qu'à Evian les pentes étaient trops dures, et les vélos sont restés sur les toits de la voiture.
Mais à Annecy, c'était le bonheur, on a roulé tous les jours autour du Lac. Mon Papa n'a même pas eu peur, après l'incident qu'il a vécu début août.

On était super bien équipés, tous avec notre casque, et un siège vélo de compet' pour moi.

Et c'était parti pour aller au marché dans la vieille ville, pour aller au bord du Lac, et même pour en faire le tour. Je ne vous cache pas que ce jour là, ça a été difficile: on était partis un peu à l'aventure, sans trop savoir jusqu'où on irait. Après une petite baignade et un repas (réchauffé dans le micro - onde de la friterie de la plage - on ne perd pas les bonnes habitudes), nous avons continué sur l'autre rive du Lac, qui nous était inconnue. On a pas été déçus...Engagés sur la côte de Talloires, on a pas voulu faire demi-tour, mais ça montait, ça montait, on en voyait pas le bout. C'était dur, je ne vous raconte pas. Enfin, après une grande descente qui a fait flipper Maman dont les freins avaient quelques soucis, une petite baignade, et 12 derniers kms laborieux mais sur du plat, nous voilà enfin rentrés. Résultat : 42 Kms en montagne, les parents étaient fiers d'eux.


Et moi, tous ces efforts, ça m'a fatigué, alors je me suis endormie sur le vélo! Je vous avoue que ce n'est pas super confortable!























mardi 7 septembre 2010

Dans mon sac à dos !



J'aurai pu appeler ce message "vacances - la suite", mais il risque d'y avoir beaucoup de suites ! Alors soyons précis : ce message a pour objet de vous montrer que les parents n'ont pas hésité à me porter comme n'importe quelle vieille chose, dans leur dos!
En vrai, j'ai plutot aimé ça, même si de temps en temps je faisais comprendre que je voulais aller par terre me dégourdir les jambes.

Il faut dire que c'est très pratique, notamment pour aller se balader dans les marchés, ou dans les rues qui montent très fort autour du lac Léman.

La plupart du temps, c'est Papa qui s'y collait (et Maman qui portait le porte bébé à vide si on prenait d'abord le vélo), et parfois dans des endroits pas faciles d'accès ! Maman a essayé aussi, avant de dire, au bout d'une quinzaine de minutes, que 11 Kg c'est quand même lourd ! Désolée, on n'a pas immortalisé ce moment.

De retour!


Vous avez du vous en apercevoir, je n'ai pas été très présente ces derniers temps. Bien peu de messages durant l'été...
Il faut dire que j'ai été très occupée: d'abord une quinzaine de jours chez Mamie qui veut bien prendre le relais quand nounou est en vacances, puis 3 semaines de vacances avec les parents, le pied !
Comme l'an passé, il parait que j'ai été très sage, bien que beaucoup plus vivante évidemment... Fini les promenades à pas d'heure où je ne m'aperçois de rien dans mon landeau: désormais c'est vigilance de tous les instants, ballades en porte bébé / sac à dos, en poussette où je regarde partout, ou encore à vélo derrière Papa.


Mais ce que j'ai préféré c'est jouer avec de l'eau (dire "dé yo"): piscine dans la résidence à Evian, au camping à Anneçy, ou dans les lacs Léman et d'Annecy justement, y'a que ça de vrai !
Quoique ne vous y trompez pas, l'eau j'aime ça mais dans des conditions bien définies : soit quand elle ne m'arrive pas au delà du genoux, soit quand Papa me fait nager.
Il faut préciser que les parents avaient tout prévu: le joli maillot quand il fait beau, ou la combin' intégrale quand je risquais d'avoir froid.
Mais ce que je préfère, c'est barboter: jouer au sable juste au bord de l'eau... Dommage que les vacances soient finies!


La prochaine fois, je vous raconte mes balades en sac à dos!







mardi 3 août 2010

Toujours prête à donner un coup de main!

On se demande souvent ce que font les enfants durant leur temps libre. (c'est à dire entre les dodos, les biberons et le bain)
Ils jouent, me direz-vous!
Et bien pas toujours! En tout cas moi, dès que je peux, je donne un coup de main aux parents.
Passer le balai devient ma spécialité, mais je suis aussi très utile au jardin.
(Mais ne prévenez pas les services de l'enfance: je suis bien traitée, je suis payée en calins !)






samedi 31 juillet 2010

Mdr!


Mdr... abbréviation utilisée par les jeunes internautes et autres rédacteurs de sms; "morte de rire" pour les moins jeunes, mais jeunes quand même, mes parents par exemple; "hilare" comme diraient les plus anciens.
En tout cas pour moi, ce sont des éclats de rire quand papa me chatouille avec mes chaussons souris, quand la musique est rigolote, ou tout simplement quand les parents rigolent.
Petit aperçu....


dimanche 25 juillet 2010

C'est moi la plus forte!

Aujourd'hui je vais vous présenter Gros Calin, le plus gros nounours du monde (enfin de mon monde, c'est sûr!).

Mon Papy me l'a offert quand j'avais 2 jours, et là, je vous raconte pas comme j'avais l'air ridicule, il faisait au moins deux fois ma taille!

Mais je me suis rattrapée, alors maintenant je peux rivaliser avec lui.

En général, tout commence bien, je joue sagement avec lui, et parfois même je lui fait des calins.

Admirez comme je sais bien tenir la pose.

Comme j'ai l'air de l'aimer mon Gros Calin ....


















Mais, quand même, il faut lui montrer qui est la plus forte.
Et c'est moi évidemment.

Alors s'il met une patte de travers, je l'envoie directement au tapis !


















Et il n'a pas intérêt à sa plaindre...
Sinon, c'est upercut du droit, avec les doigts dans le nez...





Et Hi-pon pour terminer.
Maintenant, vous savez à quoi vous en tenir. Faut pas m'embêter !







dimanche 18 juillet 2010

"Moi toute seule"

Les parents des enfants de 2/3 ans connaissent cette marque de repas pour enfants "moi tout seul": comme son nom l'indique c'est pour ceux qui commençent à manger tout seuls.
J'aimerai bien aussi manger ces plats là, et qu'on me laisse tenir la cuillère, la plonger dans le plat, et la mettre dans ma bouche.
Les parents m'ont laissé essayer avec le petit suisse, et je vous laisse admirer le résultat...



Ca commence plutôt pas mal, je suis assez appliquée.
Puis on dirait même que j'ai terminé sans trop de carnage....
Mais c'est sans compter sur ma capacité à m'en mettre partout, d'abord sur les mains,

Et puis sur tout le visage : rien de tel qu'un masque au Petit Filou !






Tout ça me fatigue, alors je frotte mes yeux... et j'en profite pour en mettre un peu plus partout.

Evidemment, tout ça se termine par un bon nettoyage en règle. Mais j'ai quand même senti le yahourt jusqu'à l'heure du bain!